L'importance de la dernière fertilisation à l'automne 

Bien souvent, quand nous pensons à la fertilisation, nous pensons à la fertilisation de la pelouse. Toutefois, nous oublions fréquemment les arbres et les arbustes. En effet, les arbres et les arbustes, tout comme le gazon et les fleurs annuelles, ont besoin d’un apport en engrais de qualité répondant à leurs besoins, et ce, dans le but améliorer leur vigueur, favoriser leur croissance et aider leur état de santé général.

Ainsi, l’automne s'avère une excellente période pour fertiliser les arbres et arbustes.

Le principal avantage de fertiliser à l’automne est d’offrir, dès l’arrivée du printemps prochain, déjà un apport en engrais. De ce fait, cela permettra aux arbres et aux arbustes un bon débourrement en plus d’une croissance vigoureuse.

LA CONDITION À RESPECTER 
Par contre, ATTENTION, il est primordial d'employer un engrais à dégagement très lent dont sa base est minérale ou organique. La raison pour laquelle nous devons opter pour un engrais à dégagement très lent est que nous devons absolument éviter de provoquer de nouvelles pousses qui n’auraient pas le temps d’aoûter avant l’hiver et qui seraient plus fragiles aux gels hivernaux.

Un engrais de qualité doit contenir de l’azote, du phosphore et de la potasse, mais aussi des oligo-éléments. Les oligo-éléments sont des minéraux dont les plantes requièrent, mais en quantité moindre, et ce, principalement pour éviter des carences pouvant causer des problèmes par exemple la chlorose.

Sachez qu’il est possible d’offrir des nutriments aux arbres et arbustes jusqu’à la fin octobre ou jusqu’à ce que le sol soit approprié à recevoir l’engrais.
 
 
                                                     Vos experts du Groupe Ferti vous souhaite un bel automne!


Si vous désirez être retiré(e) de notre liste d'envois,  cliquez ici